Bacs de décapage

Kalker Garay a fourni et installé 2 bacs de décapage pour le plus important producteur d’acier au monde. Les bacs en acier sont protégés par une membrane ébonite, de notre gamme de fabrication, elle-même recouverte d’une épaisseur de 300 mm de grès antiacide. La longueur totale de l’équipement livré est de 51 m pour un poids de 280 tonnes.

Les travaux de garnissage et la vulcanisation en autoclave ont été réalisés dans nos ateliers, le briquetage a été réalisé dans une halle de stockage sur le site du client. Pour réduire la durée des travaux de remplacement de ces bacs les manutentions ont été réalisés par vérinage et ripage. Ces travaux qui nécessitent des compétences particulières et du matériel spécifique ont été réalisés par notre partenaire la société Scales.

Cette affaire fait suite au remplacement en 2016 des 2 premiers bacs. Nos équipes sont particulièrement fières d’avoir participé au remplacement de la totalité des bacs de décapage de cette ligne.


silo

Caoutchoutage et peinture de cuve

La protection anticorrosion est assurée par un revêtement ébonite de qualité homologuée pour le contact avec l’eau potable ou pour les unités de l’industrie alimentaire.

 


Montage de bacs de décapage

En Juin 2015, la société  ARCELORMITTAL  a confié à la société ICP SAS un marché de remplacement de bacs de décapage à destination du site de FOS-SUR-MER (Bouches -du-Rhône).

Trois éléments de bacs destinés à remplacer une partie de la ligne de décapage réalisée à l’origine par BEUGIN dans les années 70.

De l’étude au montage sur site

Dans le cadre de cette affaire, ICP SAS a favorisé des partenaires locaux. Les bacs caoutchoutés et briquetés sur le site de LA COMTE ont mobilisé des moyens exceptionnels de levage et de transports compte tenu de leurs dimensions et de leurs poids supérieurs à 50 tonnes.

Il a fallu une semaine pour acheminer, en convois exceptionnels, les bacs de LA COMTE vers le client final,  pour ensuite être mis en place par les équipes d’applicateurs d’ICP SAS fin 2015.

> lire l’article dans La Voix du Nord


Revêtement caoutchouc sur tourets

Protection de tourets de grandes dimensions destinés à l’enroulement de câbles. Le revêtement élastomère a été sélectionné vis-à-vis de ses propriétés mécaniques (faible déformation rémanente à la compression).


traitement cuve

Cuve de récupération bains usés

La protection anticorrosion est assurée par un revêtement élastomère bromobutyl. Le grade sélectionné répond à des caractéristiques spécifiques : excellente résistance chimique ainsi que résistance élevée à la diffusion.


traitement de cuves

Ebonitage de filtres

Mise en œuvre d’un revêtement ébonite spécifiquement développé pour les installations de traitement de l’eau ou les unités de filtration par procédé membrane (dessalement eau de mer, électrolyse chlore).